Nos activités

Afin de mettre l'accent sur nos projets les plus importants, les membres et les employés d‘Eurobitume s‘appuient sur trois comités d'experts.

Hygiène, Santé et Environnement (HSE)

Le Comité HSE se concentre sur les importants efforts de recherche concernant les principaux aspects de l'industrie du bitume à travers le monde, tels que la santé au travail, les modifications de la réglementation et la gestion de l'environnement. L‘information est ensuite mise à disposition sous une forme appropriée pour tous les parties prenantes de l'industrie, tels que les agences gouvernementales les producteurs de bitume, les journalistes et le public intéressé par la question.

Le comité HSE est entièrement consacré à venir en aide pour l’élaboration d‘une position réglementaire européenne bien définie, pour ce qui concerne le bitume dans toutes ses applications. Le Comité HSE vient aussi en aide pour développer et mettre en œuvre la recherche scientifique touchant à la classification et à la réglementation. Le Comité HSE travaille avec des représentants des organismes de réglementation, d'autres associations de l'industrie au niveau national et international, les organisations de clients et d’utilisateurs de bitume afin d'atteindre des objectifs communs.

Technique (TC)

Le Comité technique est composé d'experts provenant des organisations des membres à travers l'Europe. Leur travail comprend l'élaboration et la communication d'une position unique de l'industrie du bitume sur la normalisation européenne, sujet qui intègre les normes basées sur la performance, l'élaboration des spécifications, des systèmes de sélection des liants et des outils de caractérisation. Les petits groupes de travail spécialisés et des groupes de travail plus importants sont formés pour traiter et étudier les questions techniques spécifiques d‘actualité auxquelles est confrontée l‘industrie.

Relations Publiques et Communication (RPC)

Ce comité constitue l’expression publique de l’Association Eurobitume. Il est responsable d‘entretenir des lignes de communication avec toutes les parties prenantes de l'industrie du bitume, qui vont des producteurs aux entreprises de construction, des organismes de réglementation à des groupes de citoyens et le public. Il est du devoir du Comité de veiller à ce que toutes les personnes impliquées dispose de l'information dont elles ont besoin pour prendre une décision bien documentée sur toutes les questions liées au bitume et à ses usages.

News

Bulletin d'information !

Nous vous tiendrons informé des dernières nouvelles.


Devenez membre !

Rejoignez notre réseau.